Jeremy Powers lance sa propre équipe

Aspire_SKINSUITJeremy Powers a annoncé sur son site web ce lundi la création d’une nouvelle équipe : Aspire Racing ; un projet ambitieux exclusivement concentré autour de la discipline hivernale et réunissant une quinzaine de sponsors dont Rapha et Focus – deux partenaires réguliers du champion des États-Unis de cyclo-cross.

 

Seul un élément représentera l’équipe Aspire Racing à ses débuts, Jeremy Powers. La structure devrait toutefois rapidement croître et accueillir d’autres crossmen, l’actuel numéro 15 mondial souhaitant développer une équipe professionnelle juxtaposée à un véritable centre de formation. L’objectif est de permettre ainsi aux jeunes coureurs américains de poursuivre en cyclo-cross, un contrat professionnel sanctionnant en définitive le passage au sein du programme de développement. Jeremy Powers divisera son calendrier de course 2014-2015 entre le circuit américain et différentes épreuves européennes, notamment annoncé au départ des sept manches de Coupe du monde. Sa saison internationale débutera le 10 septembre prochain à l’occasion du CrossVegas : vainqueur de l’épreuve américaine en 2012, deuxième derrière Sven Nys l’an dernier.

Âgé de 31 ans, Jeremy Powers s’est notamment distingué ces deux dernières saisons, comptabilisant treize victoires chaque année et écrasant la discipline aux États-Unis. Ces résultats lui permettent d’occuper encore la 15e place au classement UCI où il devance par exemple le champion du monde Zdenek Stybar. Pourtant 7e à Tabor en octobre 2012 (Coupe du monde #1), Jeremy Powers a limité ses déplacements en Europe la saison dernière, un programme cantonné aux mois de janvier et février où il a notamment pris la 15e place de la manche finale de la Coupe du monde à Nommay et la 24e des Championnats du monde.

CXSTATS