Le Sluitingsprijs d’Oostmalle disparaît du Bpost Bank Trofee

 

 

 

 

 

 

Photo : cyclephotos

 

Si le calendrier définitif du Bpost Bank Trofee 2014-2015 n’a pas encore été officiellement présenté, l’organisateur Golazo Sports a dévoilé ce jeudi une première information majeure. Le Sluitingsprijs d’Oostmalle ne sera pas inscrit au calendrier du trophée en février 2015 au profit du GP Hasselt disputé en décembre.

 

La mesure intervient à un moment où le programme du challenge connaît quelques modifications, une décision notamment liée au rachat du Bollekescross situé à Hamme-Zogge (le Flandriencross en 2014) par Golazo Sports. L’épreuve est alors intégrée au Bpost Bank Trofee, retirée du Superprestige. Ce dernier a pour sa part ajouté le GP de la Région Wallonne à son calendrier (Francorchamps). Ainsi, neuf cyclo-cross pouvaient logiquement prétendre à la troisième édition du Bpost Bank Trofee, anciennement GVA Trofee. Si dans un premier temps le GP Hasselt devait être écarté (d’ailleurs décalé en décembre), le GP de Clôture d’Oostmalle disparaît, finalement course indépendante l’an prochain ; d’après les propos de Christophe Impens (Golazo Sports) :

« En accord avec le vélo club des supporters d’Oostmalle, nous avons décidé que le Sluitingsprijs Oostmalle ne fera pas partie du Bpost Bank Trofee la saison prochaine. Nous avons étudié le calendrier et nous sommes arrivé à la conclusion qu’Oostmalle, organisation solide, détient un succès actuel conséquent. L’épreuve a une véritable identité puisqu’il s’agit du dernier cyclo-cross de la saison, les coureurs aiment se rendre à Oostmalle ».

Le Bpost Bank Trofee 2014-2015 débutera donc à Ronse le 12 octobre 2014 avant le traditionnel Koppenbergcross d’Oudenaarde le 1er novembre. Devrait venir ensuite l’épreuve inédite du challenge : le Flandriencross disputé sur un nouveau circuit à Hamme-Zogge le 30 novembre. Logiquement, le GP Hasselt organisé le 6 décembre accédera au programme avant les derniers rendez-vous habituels : Essen (20 décembre), Loenhout (30 décembre), Baal (1er janvier) et Lille (7 février). Sous un nouveau statut indépendant, le Sluitingsprijs d’Oostmalle clôturera ainsi la saison 2014-2015 le 22 février.

 

Photo par cyclephotos. Retrouvez plus de photos du Sluitingsprijs d’Oostmalle ici.

CXSTATS